A compter 14 mars 2017

Les règles changent pour établir votre demande de carte d'identité.

 A partir du 14 mars prochain, seules les mairies équipées de  "Dispositifs de recueil" (38 communes dans le Nord) pourront établir les demandes de Cartes Nationales d'Identité.


A compter du 1er mars prochain, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) évoluent. A partir de cette date, les usagers pourront donc effectuer leur demande de carte d’identité dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales, et pas seulement dans une mairie de leur département de résidence. Ces nouvelles modalités permettront de sécuriser la carte nationale d’identité, un titre désormais valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.

Dans l'arrondissement de Valenciennes, seules les communes de Denain, Bouchain, Valenciennes, Anzin, Saint-Amand-les-Eaux, Condé et Vieux-Condé seront habilitées à établir ces nouvelles cartes.
Vos demandes de carte d'identité seront acceptées en Mairie de Prouvy jusqu'au 13 mars inclus. La mairie de Prouvy peut toutefois, vous aider à remplir en ligne la téléprocédure de pré-inscription.

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.21.42.00

Par fax

03.27.21.42.01

Horaires d'ouverture

  • Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Samedi : de 8h30 à 12h

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville
12 rue de la mairie
59121 Prouvy

Ecrire à la commune