La 33ème édition du meeting aérien s’est déroulée pour la première fois sans son organisateur, Pierre Déprez, décédé le 18 mars dernier. Mais la foule était tout de même présente dès 10h le matin avec certainement une pensée pour le fondateur du meeting.

Le public un peu déçu par le bref passage de la Patrouille de France à 11h20, mais a en outre été enchanté par les acrobaties des différentes patrouilles et avions.

Il a aussi été séduit par les sauts des parachutistes de l’armée de l’air qui ont, à la fin de leur spectacle, donné des explications sur le pliage des parachutes ainsi que des précisions sur les différentes manettes. Après être montés sur le podium, ils se sont prêtés à une séance photo avec le public.

Au sol, plusieurs animations étaient présentes telles qu’un circuit de quad pour enfant, des structures gonflables, un simulateur de vol, une pêche aux canards, différents stands d’objets à vendre, des hangars étaient aussi ouverts et permettaient à tout le monde de voir de près les avions, sans oublier les stands VIP dont celui tenu par la Municipalité qui a accueilli les Prouvysiens pour l’occasion. Des expositions de voitures et de motos avec l’association « Motards en Délire » se trouvaient également sur place et des baptêmes de l’air en hélicoptère étaient aussi possible.

Il y avait de quoi passer une agréable journée sur l’aéroport Nungesser de Prouvy Valenciennes.

Galerie Photos

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.21.42.00

Par fax

03.27.21.42.01

Horaires d'ouverture

  • Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Samedi : de 8h30 à 12h

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville
12 rue de la mairie
59121 Prouvy

Ecrire à la commune