Un carnaval riche en nouveautés

Pour sa 12ème édition, M. Patrick Lefebvre, Président de l’association Festi Prouvy nous a une fois de plus surpris avec les nouveaux groupes sollicités pour son carnaval du 1er mai.

Effectivement, sur 17 groupes 8 n’avaient jamais participé au carnaval de Prouvy. Celui qui a le plus marqué les Prouvysiens était « The Geese Band », le groupe composé de deux musiciens et d’une dizaine d’oies. Chaque année, nous sommes impatients d’assister à cet évènement et de découvrir les troupes présentes.

Une nouvelle animation, « les vélos fleuris », était proposée aux jeunes Prouvysiens jusque 12 ans. Elle consistait à décorer, de fleurs du jardin ou en papier crépon ou artificielles, son vélo et de défiler avec les différentes troupes.

Bien entendu, les animations ont débuté dès le matin avec la pêche aux canards, la ducasse dont un nouveau manège, la chenille et un stand de maquillage sur la Place Gustave Ansart, au grand plaisir des enfants. Le cortège est parti de la place en passant par le Coteau Fleuri, la résidence La Maladrie, la Cité des Acacias et est revenu à son point de départ pour le Rondo final.

Encore une belle réussite pour l’association.

Galerie Photos

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.21.42.00

Par fax

03.27.21.42.01

Horaires d'ouverture

  • Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Samedi : de 8h30 à 12h

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville
12 rue de la mairie
59121 Prouvy

Ecrire à la commune