Une journée au centre de loisirs

L’ALSH de Prouvy est réservé aux enfants mais pas que… A Prouvy, en centre-ville au sein de l’école Maurice Noiret, on propose des activités variées. Cette année nous sommes partis loin avec l’accueil de loisirs, nous sommes allés dans les contrées du Texas, à la conquête du Far West et avons fait un retour au temps des cow-boys et des indiens.

C’est au sein de l’ALSH dirigé par Cindy Delhaye, en collaboration avec Aurélie Flamey et Cyril Carette, que l’on organise des activités variées à la fois sportives, culinaires, culturelles ou encore manuelles.

Une très bonne idée pour les parents et grands-parents désireux de faire passer de bons moments à leurs bambins.

Le principe ? Des activités tout au long de la journée à partir de 3 ans avec une pause -déjeuner ou des pique-niques tout au long du mois.

Les parcs à l’honneur.
Au sein de l’ALSH, les jeunes Prouvysiens ont pu se rendre dans cinq parcs (du Fleury au parc Astérix, en passant par Dennlys ou le parc Mosaïc). Détente et bonne humeur ont été les mots clés, à l’image des animateurs qui animent et encadrent les enfants.

Il faut avouer que les escapades et les virées ont été riches et les jeunes ne se sont pas ennuyés.

Vive les activités sportives.
 Durant ce mois, les petits prouvysiens ont pu faire plusieurs activités sportives du football, du canoé, de l’escalade, du bubble bump ou encore des rosalies, du char à voile, du golf et même de la piscine.

Le petit plus ? les jeunes ont pu se dépenser et découvrir des activités qu’ils connaissaient peu et leur ont permis de cumuler de beaux souvenirs et de bonnes parties de fous rires.

Des activités culinaires, manuelles ou de détente sans oublier le camping pour les plus jeunes.
Pour terminer la journée déjà bien remplie, au menu des activités permettant de souffler un peu et de se détendre, car toutes ces activités peuvent mettre KO.
A la fin d’une journée, les enfants se sont dépensés et bien amusés. Alors ces petits gourmands ont droit à un bon goûter, bien mérité !
N’oublions pas que les jeunes de 5 à 8 ans ont campé sur un terrain arboré acheté par la commune et ont bénéficié d’une soirée barbecue. Cela faisait longtemps que les plus jeunes n’avaient pas participé à une telle aventure.

Et enfin une fête familiale organisée en partenariat avec la Ligue de Football des Hauts de France.
Les enfants ont profité des structures gonflables et des différentes animations proposées par la Ligue mais pas que, après leur repas, une animation barbe à papa les attendait, quel régal ! Les parents ont quant à eux rejoint leurs enfants l’après-midi et ont partagé un agréable moment en leur compagnie.

Galerie Photos

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.21.42.00

Par fax

03.27.21.42.01

Horaires d'ouverture

  • Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Samedi : de 8h30 à 12h

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville
12 rue de la mairie
59121 Prouvy

Ecrire à la commune