Tous mobilisés, Tous solidaires. Comment aider les personnes vulnérables ?

Dans le cadre de la lutte contre le virus COVID-19, le registre des personnes âgées, handicapées ou isolées, initialement conçu pour les épisodes de canicule, peut utilement nous aider dans la gestion de l’épidémie.
Afin de le mettre à jour, toutes les personnes vulnérables et fragiles sont incitées à s’inscrire sur ce registre sur lequel pourront figurer les coordonnées du service intervenant à domicile, celles de la personne à prévenir en cas d’urgence et celles du médecin traitant.
Vous pouvez nous communiquer ces informations en Mairie ou 03-27-21-42-00 par mail à l’adresse suivante: sleclerc.ccas@mairie-prouvy.fr
Nous savons que beaucoup de personnes âgées ne se connectent pas sur le site de la ville pour y regarder les informations transmises et ne sont pas non plus, pour la plupart, sur les réseaux sociaux. 
Nous demandons à toutes et à tous de relayer cette information auprès des personnes vulnérables vivant près de chez vous.
Un de vos proches peut être concerné : un parent, un ami, un voisin. Cela peut lui sauver la vie ! Merci de nous signaler cette personne isolée. 
L’inscription au registre des personnes vulnérables est confidentielle, elle est basée sur le volontariat et peut être faite par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (parent, médecin, voisin, service ou personne intervenante).
Toute personne inscrite par un tiers peut demander une modification de son inscription ou sa radiation du registre. Ce registre ne peut être communiqué que par le Maire qu’à Monsieur le Préfet en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgences.
Ce sera l’occasion de prendre des nouvelles, d’apporter une information fiable et mise à jour, de répondre aux questions et, surtout, de «rassurer».
Merci  à toutes et à tous !