La Municipalité, en partenariat avec les écoles maternelle et primaire, a organisé le mercredi 3 mai, les Parcours du Coeur scolaires. Le but ce jour est de sensibiliser les plus jeunes aux principaux facteurs de risque cardiovasculaire : manque d'activité physique, alimentation trop riche.

La pluie tombée toute la matinée n'a pas empêché les 250 enfants des écoles de participer aux parcours du coeur.
Dès 9h, les élèves de CM1 et CM2 ont débuté le parcours réalisé avec l'aide de notre éducateur sportif, Cyril Carette. Tout d'abord, ils devait faire le tour de la salle des sports en passant par le terrain de pétanque. Puis, un parcours était tracé sur le terrain de foot sur lequel les jeunes sportifs devaient slalomer, courir dans des cerceaux, etc. Suite à ce trajet, trois épreuves les attendaient à la salle des sports : des tirs au but de handball, des tirs au panier et pour finir des lancers de cerceaux.
Le même parcours a été proposé à tous les élèves à la seule différence que les CM1 et CM2 l'ont fait trois fois, les CE1 et CE2 deux fois et les CP et les petits bouts de maternelle une seule fois.
Je tenais à féliciter les mamans, le papa et les enseignantes qui les ont accompagnés, d'avoir fait preuve de solidarité en participant avec les enfants à cette première édition. Ne riez pas, essayez de le faire, vous verrez que ce n'est pas si facile que ça.
Ouf ! Heureusement, après l'effort, le réconfort. Une petite collation a été proposée à chaque participant et des cadeaux de la Fédération Française de Cardiologie leur ont été distribués.
Voici quelques règles pour garder la forme : zéro cigarette, cinq fruits et légumes par jour et soixante minutes d'activité physique quotidienne . 

Galerie Photos