Madame le Maire, entourée de son conseil, était très heureuse d’accueillir les Prouvysiens venus nombreux pour la traditionnelle cérémonie des vœux. C'est un peu plus de 400 personnes qui ont répondu à l'invitation. parmi elles se trouvaient de nombreux élus des communes voisines, le monde enseignant, les chefs d'entreprise, les  présidents et membres d’associations.

Ce fut M. Ludovic Rigaux, Directeur Général des Services qui intronisa la cérémonie. Il a rappelé que 2018 avait été une année charnière où plusieurs projets avaient été menés, permettant ainsi de moderniser notre administration afin de la rendre encore plus efficace dans ses missions. M. Rigaux a mis en avant les progrès au niveau de l'ensemble des services, il a précisé l’importance du partage de l’action communale avec la population. Il a également mis à l’honneur le travail des agents des services techniques sous la responsabilité de M. Mohamed Benhammou.
Pour terminer son discours, il a annoncé que les finances de la mairie étaient en bonne santé malgré la baisse des dotations de l'état, la stabilité des taux de fiscalité locale des Prouvysiens tout en poursuivant la dynamique d’investissement. 
Des témoignages de Prouvysiens ont été recueillis et retransmis sous forme de vidéo résumant ainsi les  dix dernières années de travaux réalisés à Prouvy. Nous avons pu redécouvrir les changements dans notre village comme : l'école maternelle, le terrain de foot, l'accessibilité à l'école primaire, l'église, les rues de Rouvignies, de la Gare, Colin et Fontaine, l'avenue des sports, le monument... 
Suite à cette rétrospective, ce fut Mme Valérie Leclercq, 1ère adjointe aux finances et au personnel qui présenta ses meilleurs vœux au public et à l'ensemble des élus. Mme Leclercq entama son discours sur le thème de la jeunesse, précisant que c’est une priorité constante pour la municipalité, tels que le RAM, le LALP, les places en crèche, le périscolaire, les centres de loisirs, les mercredis récréatifs. 
Puis ce fut au tour des actions en faveur des jeunes d'être retracées au travers d'une vidéo, alimentée par des témoignages de parents.
A l’issue de cette vidéo, Mme Valérie Farineaux, Adjointe aux sports et à la jeunesse et M. Denis Monneuse, Adjoint au CCAS, aux écoles et au périscolaire sont montés sur scène avec tous les responsables du service jeunesse (Directrice du centre de loisirs et du périscolaire, du LALP, Responsable du RAM, coordinateur auprès de la CAF, éducateur sportif) et les jeunes du LALP afin de les mettre à l’honneur. 
Paolo fut le porte parole des jeunes pour dire tout le bien qu'il pensait de la structure. Il a dit, je cite "la maison des jeunes, c'est comme ma deuxième maison". Pour les remercier de leur investissement, la municipalité leur a offert à tous le spectacle de Kev Adams.
En matière de petite enfance et jeunesse, tout est fait pour rendre le territoire attractif. 
Madame le Maire, après avoir souhaité ses bons vœux à l’ensemble des convives, a eu une pensée pour les personnes disparues, celles fragilisées par la maladie ou isolées de leur famille. Ses remerciements ont été à l’ensemble des syndicats intercommunaux pour leurs services ainsi qu'à Valenciennes Métropole pour son aide précieuse et indispensable dans les dossiers. Madame le Maire a également remercié la société Recap Vidéo pour le montage des vidéos ainsi que l’ensemble des personnes interviewées qui ont accepté sans hésiter à se prêter au jeu. 
Suite au mouvement des gilets jaunes, Madame le Maire a annoncé qu'un cahier de doléances serait mis à la disposition des Prouvysiens afin que ceux-ci puissent s'exprimer.
Avant d’inviter le public à partager le verre de l’amitié, Madame le Maire a aussi rappelé quelques règles de citoyenneté concernant les déjections canines, l’entretien des fils d’eau et trottoirs, les stationnements anarchiques, les poubelles laissées sur les trottoirs gênant la circulation des piétons ainsi que la vitesse excessive sur le territoire de la commune. 
Sur ces belles paroles, Madame le Maire a tenu a faire passer un petit message à ses invités:


Tiens si on se donnait rendez-vous dans dix ans..........,  les paroles de la chansons Place des grands hommes de Patrick Bruel.

Galerie Photos