Une fête autour d’un grand feu de joie, Prouvy ne faillit pas à la tradition des feux de la Saint Jean organisé par l’IEP le vendredi 22 septembre.

Cette année, l’association a proposé aux jeunes Prouvysiens un concours de vélos fleuris qui a été remporté par Jade Havez. Chaque participant a été remercié et a reçu des cadeaux en fonction de leur âge (sacs à dos avec différents petits jeux et un ballon de foot).

L’animation musicale a été assurée par le groupe « Paris Métissé » composé de deux musiciens. L’un jouait du djembé et des cymbales et l’autre de la cornemuse. Durant la soirée, une vente de cases (grilles de tombola) a été effectuée et bien entendu beaucoup de lots ont été remis aux gagnants dont deux bouteilles de champagne.

Lors de la fête, l'association a procédé à la mise à feu d’un bûcher dont le concept remonte à l’antiquité. Ses flammes sont une célébration de la lumière qui, en cette époque du solstice d’été, nous donne les plus longues journées. La soirée s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Galerie Photos