Publié le 3 septembre 2026

Du 3 au 14 août, une cinquantaine d’enfants âgés de 3 à 12 ans ont pris part au centre de loisirs. Pour cette édition estivale, l’équipe d’animation leur avait concocté un programme digne de véritables petits scientifiques !

Durant ces deux semaines, les enfants ont pu laisser libre cours à leur curiosité et à leur imagination à travers de nombreuses activités autour du thème de la science. Expériences, activités manuelles, ateliers culinaires, jeux et grands jeux ont rythmé leurs journées, toujours dans la bonne humeur et avec une bonne dose de découverte !

Mais les petits scientifiques ont également quitté leurs laboratoires pour partir à l’aventure lors de plusieurs sorties. Au programme : le parc Le Fleury, Dennlys Parc, la piscine, Cavalkid et La Dinguerie, de quoi profiter pleinement des vacances et faire le plein de souvenirs.

Entre découvertes, expériences, éclats de rire et moments partagés, ces deux semaines auront permis aux enfants de s’amuser, apprendre et expérimenter tout en profitant pleinement de leurs vacances.

Un grand bravo à l’ensemble de l’équipe d’animation pour ce programme riche et original, et surtout… félicitations à nos petits scientifiques en herbe ! 

Galerie Photos